BANQUE POPULAIRE ATLANTIQUE : LE MEGAPHONE

Il y a un peu plus d’un an, un mouvement social réunissait un grand nombre d’entre nous devant YRIS (300 personnes) malgré une météo maussade, 45% de grévistes sur nos 5 départements avec plusieurs agences fermées.

Cela avait permis, notamment, d’obtenir :

une réduction des objectifs commerciaux de 20%.

la fin des challenges commerciaux ou « bâtonnite ».

la suppression des reportings hebdomadaires.

un gel des réductions d’effectifs au siège.

la création d’un poste de conseiller régional dans chaque Direction Régionale.

Une augmentation pérenne insuffisante de 250€ pour tous pour nos NAO BPATL

2014. Seules 2 Banques Populaires ont obtenues une augmentation pérenne. A l’époque nous pensions que le groupe BPCE en termes d’augmentation pérenne pour les NAO Nationales 2014 aurait plié également de son côté. Il n’en fut rien. Mr Pérol et ses amis préférant nous ignorer, nous mépriser comme d’habitude, malgré un résultat net largement à la hausse, multipliant une fois de plus ses bénéfices grâce à l’implication sans faille de tous les instants des salariés du groupe. Nous nous sommes trompés. Dont acte !

Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?

Nous avons cru, naïvement, que notre Directeur Général avait entendu le message mais force est de constater qu’il n’en est rien. Certes il y a eu des postes de conseillers régionaux créés et mis en place mais cela répond à une nécessité absolue, conséquence des créations des agences sans conseillers d’accueil !

Et nous sommes encore loin du compte !

Les objectifs commerciaux se sont envolés alors qu’une période de transition (nous en parlons en détail un peu plus loin) imposait de conserver les précédents objectifs négociés encore au moins un an en ne révisant seulement à la baisse que les lignes non atteintes.

On nous annonce que les réductions d’effectifs vont reprendre….

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *