ELECTIONS PROFESSIONNELLES BPGO CMGO : DU 7 AU 13 JUIN 2018

POURQUOI VOTER CGT BPGO – CMGO :

 Car nous écoutons les salariés, nous portons leurs revendications, nous négocions pour obtenir ! et luttons si besoin !

 Car la qualité des élus CGT BPGO – CMGO est d’être présents auprès des salariés au quotidien et toujours prêts à les aider, les conseiller et les défendre.

 Car nous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons ! Nous ne sommes pas un syndicat présent uniquement au moment des élections pour ensuite disparaître après avoir fait de belles promesses.

NOS ENGAGEMENTS ET PRIORITES POUR LES ANNEES A VENIR :

 La défense des salariés et de leurs acquis sociaux, notamment au cours de la réorganisation du réseau de distribution
 La lutte contre les inégalités et toutes autres discriminations,
 Le maintien et la préservation de l’emploi tout en garantissant le respect de nos valeurs humaines,
 Imposer un réel « Bien au être au Travail »
 Une fusion « gagnant/gagnant » pour les salariés et l’entreprise,
 La vraie reconnaissance du travail et des efforts effectués,
 Un juste salaire, et non pas juste un salaire,
 Un partage plus juste et égalitaire de l’Intéressement et de la Participation, fruits des résultats obtenus par notre investissement personnel dans notre travail,  Une mutuelle avec de bonnes garanties,
 Le respect et la dignité de chacun…

BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST – CREDIT MARITIME GRAND OUEST Du 7 au 13 juin 2018
Depuis l’annonce de la fusion des quatre établissements, les élus des différentes CGT ont démontré, par leur présence, leur implication, aussi bien côté Banque Populaire que Crédit Maritime, leur volonté de bâtir cette nouvelle grande Banque :
La BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST
Vos élus CGT sont toujours allés au bout de leurs idées et de leurs principes lorsqu’il a fallu défendre les salaires et les conditions de travail de chacun d’entre VOUS.
Certes nous n’avons pas toujours eu gain de cause … mais cela ne nous empêche pas de continuer, car notre rôle est, et sera toujours, la défense des salariés.
La « nouvelle » CGT BPGO et CMGO a signé certains accords (accord mobilité, FIBO, accord transitoire PEE/PERCO,…) lorsque le bénéfice VOUS apporte un plus… mais nous, élus, regrettons et combattons la volonté de la Direction de faire de cette fusion un moyen de toujours gagner plus, tout en conservant un budget social identique !
La réussite de la fusion se fera avec VOUS, salariés cadres et techniciens et la CGT BPGO – CMGO sera toujours présente pour défendre cette idée !
Avoir le plaisir de travailler avec nos valeurs, nos différences, nos spécificités, doit être le but à atteindre si nous voulons une grande et belle Banque.
Nous devons également défendre la marque « Crédit Maritime » et son réseau : cette vraie spécificité doit être une force sur laquelle s’appuyer.
Nous devons tout simplement nous appuyer sur VOUS, hommes et femmes de la BPGO – CMGO en favorisant vos conditions de travail même si nous constatons à regret que la sensation de mal être augmente fortement.
Les nouvelles technologies (quand elles fonctionnent) ne font pas toujours gagner du temps, les remontées de résultats nuisent à notre travail quotidien, les vraies formations disparaissent.
Il faut donc de plus en plus se défendre et exiger que l’humain soit réellement au cœur de l’entreprise et pas seulement le client.
Vous, salariés de la Banque Populaire Grand Ouest et du Crédit Maritime Grand Ouest, devez être reconnus à votre juste valeur (salariale mais pas que). La CGT BPGO-CMGO sera toujours à vos côtés dans ce combat sociétal

Vos élus CGT BPGO et CMGO sont présents depuis l’annonce de la fusion pour vous accompagner, et défendre vos intérêts individuels et collectifs et nous voulons continuer à le faire !!!
Nous présentons une équipe composée de Femmes et d’Hommes, collègues de travail, soucieux d’agir à vos côtés et de porter vos revendications visant à améliorer les conditions de vie au travail et les conditions salariales dans un souci de transparence et de dialogue social constructif.
Nous poursuivrons le travail mené au cours des dernières mandatures, et serons plus nombreux et plus proche de vous.
Pour ce faire, VOTEZ CGT BPGO-CMGO.

Profession de foi

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *