Mobilisation 9 OCTOBRE

Malgré les « affaires » qui ont secoué le pouvoir cet été, malgré les sondages de plus en plus défavorables, le gouvernement entend « maintenir le cap et l’intensité des transformations »
• Remise en cause des droits des salariés, • Attaques portées à notre système de santé et destruction de notre système de retraite ; • Gel des prestations sociales
Cette politique relève d’une logique d’individualisation qui institutionnalise la loi de la jungle mettant à mal la solidarité et la justice sociale, valeurs essentielles de la cohésion sociale, et fragilise les plus faibles, les précaires et les plus démunis, au bénéfice des riches, du patronat et du capital financier. Salarié-e-s de la banque et de l’assurance : nous ne sommes pas épargné-e-s
Dans nos secteurs les salarié-e-s subissent chaque jour la dégradation des conditions de travail et les destructions d’emplois conséquences des délocalisations, des externalisations et de la digitalisation.
Un constat s’impose de plus en plus : il s’agit d’une politique idéologique visant à la destruction de notre modèle social, favorisant notamment l’explosion des inégalités et la casse des droits collectifs. L’heure est à la défense des fondements de notre modèle social et à la conquête de nouveaux droits.
Nous appelons le gouvernement à entendre les attentes sociales multiples qui s’expriment dans le public et le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les retraités-e-s. Il ne doit plus être guidé par l’obsessionnelle diminution de la dépense publique.
Au moment où est annoncée une fois encore l’explosion des dividendes en France et dans le monde, il est temps de mener une politique de partage des richesses pour augmenter les salaires, les pensions et les minima sociaux.
IL EST DESORMAIS TEMPS D’AGIR TOUS ENSEMBLE ! Salariés, retraités, chômeurs, étudiants et lycéens Retrouvons-nous le 9 octobre Dans le cadre d’une première journée Interprofessionnelle de mobilisation et de grève

9 octobre 2018

2018-09 Tract unitaire 9 octobre

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *