LES CONDITIONS DE TRAVAIL DANS LES BANQUES POPULAIRES

Grâce à la mobilisation des salariés du 24 mars 2015, les dirigeants des BP ont pris la mesure de la forte dégradation des conditions de travail.

BPCE a mis en place des groupes de travail avec les Organisations Syndicales et accepte d’ouvrir des négociations de Branche Banque Populaire : c’est la forte mobilisation des salariés qui a permis ce processus.

En préalable la CGT réaffirme qu’elle n’est pas contre les évolutions technologiques, mais c’est l’utilisation déviante des outils, imposée par la Direction, qui pose des difficultés en matière de :

Flexibilité,

Destruction d’emploi

Temps de travail,

Multiplicité des applications et des tâches plus complexes,

Immédiateté,

Déconnexion / connexion permanente et hyper sollicitation,

Rôle du manager,

Réels besoins de la clientèle,

Déprofessionnalisation, perte de sens du travail.

La CGT regrette que le client ne soit plus au centre de la relation bancaire et que son besoin de conseil soit mis à mal au profit d’une relation purement commerciale de rentabilité

Tract CGT sur les conditions de travail

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