CRC DU 29 novembre

CGT Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes *

*meilleur syndicat pressenti

Commission Régionale de Concertation (CRC) du 29 novembre 2016

Comme nous l’avions évoqué lors des minutes CRC n° 10 et 11, cette négociation revêt un caractère important pour les salariés, et nous vous en fixions les enjeux : dès le 8 décembre, ce sont les élus des Organisations Syndicales de la BP des Alpes (BP absorbante) qui représenteront la totalité des salariés BP Aura. De plus, il est impératif de négocier -et d’obtenir- un droit syndical contenant des moyens permettant à vos Organisations Syndicales d’agir auprès de la Direction.

Or, jusqu’à la date du 10 novembre, la négociation se trouvait bloquée. Pour sortir de cette impasse, la CGT a proposé une solution (provocation d’élections professionnelles en mai 2017) qui a été acceptée tant par les autres OS que la Direction.

Cette séance du 29 novembre a donc été consacrée entièrement à la négociation du Droit Syndical de la BP AURA.

La Cgt constate, avec satisfaction, que ses principales revendications ont été retenues par la Direction et intégrées dans l’accord. Pour certaines, elles ont d’ailleurs été reprises et défendues par les 2 autres OS.

La Cgt remarque, par exemple, que l’accord répond favorablement à une revendication importante de la Cgt visant à améliorer la possibilité d’envoyer les élus et militants en formation. La Minute CRC n° 12

Cette négociation, difficile, pour laquelle la Cgt a tenu un rôle déterminant, trouve donc une issue positive. Vos représentants Cgt vont devoir entamer d’autres négociations, dès le 9 décembre, sur des sujets tout aussi capitaux comme le temps de travail et télétravail.

D’ores et déjà, la Cgt est prête et continuera à être force de propositions. Elle attend, de la part de la Direction, une attitude tout aussi positive pour réussir à bâtir un socle social à la hauteur des attentes des salariés.

crc-n12-du-29-novembre-2016

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *