Daniel Karyotis, forum des managers du 29 janvier 2019 :
« Nous sommes capables de construire un grand projet ensemble et devons être animés par une ambition collective au service de la performance ».
Et pourtant, par pure idéologie, la Direction refuse de négocier avec les organisations syndicales une mesure pérenne pour tous.
La Direction fait le choix, par dogme, d’ignorer l’effort collectif et la réalité financière des salariés. La Direction fait le choix, par principe, de privilégier la récompense individuelle.
Ces choix ont pour conséquence de laisser 1/3 des collègues, soit quelques 1 000 d’entre nous (chiffres estimés par la Direction) sans aucune revalorisation salariale.
Pour certains d’entre eux, depuis combien de temps ?
OU EST LA COHERENCE ??? Les salariés se retrouvent « doublement » pénalisés et de façon durable par : – la situation de blocage au niveau de la branche : aucun accord, aucune mesure même unilatérale pour compenser la hausse du coût de la vie ; – des mesures de branche de ces dernières années qui ne couvrent pas l’inflation et amplifient la baisse continue du pouvoir d’achat.
Plus que jamais, dans le contexte de la forte mobilisation des citoyens en quête de justice sociale, les dirigeants et les OS doivent prendre leurs responsabilités ! D’ailleurs certains d’entre eux, y compris dans les Banques Populaires, assument cette responsabilité et ont négocié, sans dogme, des mesures générales et pérennes.
La CGT BP AURA refuse d’accompagner cette politique salariale qui exclue de fait tant de collègues et aggrave l’injustice liée à la perte du pouvoir d’achat.
La CGT BP AURA ne fait pas le choix, purement électoraliste, de suivre l’idéologie patronale pratiquée à la BP AURA, encore cautionnée par la CFDT, en laissant sur le bord de la route plus de 1000 collègues.