CLIQUEZ ICI pour consulter le Tract National CGT BP Augmentons les salaires juin 2022
La CGT demande aux dirigeants des Banques Populaires d’augmenter immédiatement l’ensemble des salariés pour faire face à l’inflation galopante.
Les résultats des Banques Populaires le permettent !
BPCE a engrangé un bénéfice net record de plus de 4 milliards d’euros en 2021, soit 2 fois plus que l’année précédente. Le résultat net avant impôts des Banques Populaires a augmenté de 10.5% en 2021 par rapport à 2020, qui fut déjà une très bonne année.
L’investissement total et entier des salariés a permis aux banques Populaires d’obtenir des résultats historiques durant la période COVID. Il est temps que les banques populaires le reconnaissent par une mesure salariale générale en rapport avec l’investissement de chacun d’entre nous !
Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) menées en 2021 pour 2022, n’ont permis d’octroyer que 0.8%d’augmentation salariale, pour les salaires inférieurs à 47 500€ annuelle, dans la branche professionnelle des Banques Populaires.
C’est pourquoi, dès le mois d’avril 2022, lors de la Commission Paritaire de la Branche Banque Populaire (CPBP), La CGT a demandé une mesure salariale supplémentaire et immédiate, en raison du contexte économique actuel et de l’inflation très importante, qui se traduit par la baisse de notre pouvoir d’achat. La demande de La CGT n’a pas été acceptée par la direction
de BPCE, et les autres Organisations Syndicales ne nous ont pas suivi !
La CGT revendique une mesure salariale générale immédiate, pérenne et plus importante pour les bas salaires !
La CGT invite les autres organisations syndicales des Banques Populaires à se joindre à notre demande, dans l’intérêt du maintien du pouvoir d’achat de tous les salariés de la branche professionnelle des Banques Populaires.
Ne restez pas seul, rejoignez La CGT
Pour nous contacter cliquez ici