Notre région étant fortement liée à l’aéronautique et notre banque ayant la chance d’avoir en son sein des « pilotes », nous allons vous conter l’histoire du vol BPOC 2017 vers une destination inconnue.
Le décollage fut assez violent mais les normes de sécurité ont tout de même été respectées.
Le toboggan a été armé et la porte opposée a été vérifiée grâce au rapport Exton « totalement neutre et impartial ».
Les têtes pensantes qui font office de PNC (Personnel Navigant de Cabine) ont présenté aux passagers, donc aux employés les sorties de secours, les gilets de sauvetage et les masques à oxygène !!
Cela tombe à pic car la majeure partie des employés est « sous l’eau » et « en apnée » dans leurs tâches quotidiennes.
Le capitaine annonça un vol calme avec cependant quelques turbulences.
L’ambiance en cabine est néanmoins mitigée. Une partie du personnel est anxieuse, tandis que l’autre se délecte déjà de la future collation servie par les PNC.
Cette dernière étant un plateau de « filières ».
Mais le début du vol n’est pas de tout repos !!
– Le repas est de piètre qualité avec des PNC qui paraissent dépassés par l’ampleur de la tâche 06 Octobre 2015
– Les turbulences qui devaient être mineures s’avèrent en réalité très importantes avec de nombreux trous d’air nécessitant l’utilisation des masques à oxygène.
Aujourd’hui on ne sait plus vraiment qui fait quoi. Certains services sont totalement submergés avec des délais de traitement toujours plus long…
Les CDD s’enchainent et la qualité de service s’en ressent.
Le vol n’est pas encore terminé et nous ne sommes malheureusement pas à l’abri de nouveaux désagréments.
Heureusement les PNC nous ont orientés vers « les sachets » situés dans le siège devant nous.
Les salariés sont sous pression et se sentent « abandonnés » devant un système trop complexe qui à ce jour ne
facilite en rien leur quotidien