UN DIALOGUE SOCIAL PERFORMANT A LA BANQUE POPULAIRE LOIRE ET LYONNAIS

La Direction Générale impose ses projets aux salariés en faisant fi des alertes et des propositions -pourtant constructives- des Organisations Syndicales.

La Direction Générale dénigre les travaux de l’expert du Comité d’Entreprise sur le projet Distribution et rabroue les témoignages (parce qu’anonymes !) de salariés en situation de grande détresse.

La Direction Générale va jusqu’à réfuter l’alerte du médecin du travail quand celui-ci explique que : « d’être sans cesse interrompu dans son travail représente un vrai risque cognitif, source de RPS ! » Pire, la DG essaye d’instrumentaliser les propos de notre médecin du travail !

La Direction Générale tente d’individualiser les problèmes des salariés. Elle refuse d’aborder les questions d’aménagement de ses projets pour s’éviter de négocier des mesures collectives qui rendraient les conditions de travail normales.

Si la Direction Générale souhaite réellement un dialogue social performant, la CGT demande la négociation de mesures collectives pour améliorer des situations de travail fortement dégradées, notamment induites par le projet Distribution et la réduction des effectifs.

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