BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST : TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE

DIALOGUE SOCIAL

Le mail de Monsieur Bourrigaud est très explicite : les principales briques du socle social sont posées. Mais les fondations sont-elles pour autant solides ? Au fil des négociations l’impossibilité de conserver le meilleur deLe mail de Monsieur Bourrigaud est très explicite : les principales briques du socle social sont posées. Mais les fondations sont-elles pour autant solides ? Au fil des négociations l’impossibilité de conserver le meilleur des quatre mondes nous a systématiquement été rétorquée… La CGT n’a pas donc pas signé les accords : Avantages sociaux, CET et part patronale dans la restauration d’entreprise, car les propositions faites par la Direction étaient une fois de plus au détriment des salarié(e)s… M. Bourrigaud nous a indiqué, dans sa dernière communication que les enveloppes : NAO et campagnes de rémunération (plus que significatives pour la Direction) ont pour but de compenser les pertes … Chacun jugera !

Concernant les accords de Qualité de Vie au Travail (QVT), nous souhaitons négocier les Conditions de Vie au Travail (CVT) avant d’atteindre la Qualité … Il y a du boulot !! Car avec Sam, Yammer, les délais de réponses toujours plus long, les dysfonctionnements, les remontées de tableurs, les campagnes commerciales qui s’enchainent, les agressions verbales de la part des clients… sans parler des heures supplémentaires toujours trop peu déclarées… malgré un léger frisson.
La CGT vous le dit : NON, M. Bourrigaud, TOUT NE VA PAS BIEN

EGALITE FEMMES HOMMES

La direction respecte la loi via un indice dans les normes
MAIS ATTENTION AUX AUGMENTATIONS : Plus de femmes augmentées mais plus de budget pour les hommes

Point d’attention pour les retours de congé maternité Attention Mesdames, soyez vigilantes, la loi impose une augmentation au retour du congé maternité à concurrence de la moyenne des augmentations constatées sur la période pour les femmes de même catégorie, à poste et ancienneté équivalents !
Merci de nous remonter vos expériences !

COMMISSION BANQUE DE DEMAIN

En Avril va se tenir la première commission « Banque de Demain » afin de partager les évolutions (voir révolutions) dans le secteur bancaire.

La CGT BPGO demande la mise en place d’une commission de la « Banque d’Aujourd’hui » : Cette commission sera une veille permanente de diagnostic sur le malaise actuel des salarié(e)s et les dysfonctionnements de la banque : perte de vision du métier et d’un quotidien souvent passé en action commerciale, compte rendu d’activité, multiplication des tableurs à remplir pour répondre à des sollicitations de hiérarchiques souvent inutiles… à l’ère du numérique n’est-ce pas contradictoire ? Les acteurs de cette commission devront aider la Direction à trouver rapidement des solutions pour le bien être des salarié(e)s et de l’entreprise !

Tract 03042019 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *