BANQUE POPULAIRE GRAND OUEST : SUPER POUVOIRS COMMENT FAIRE PLUS AVEC MOINS

Au lendemain d’une action commerciale « Tous Vendeurs » sur le thème des conseillers « SUPER HEROS », nous apprenons une réduction des effectifs sans précédent avec une disparition de 334 Postes (majoritairement les conseillers d’accueil et les Directeurs d’agence) et de nombreuses fermetures d’agences (entre 86 et 96)… visiblement la Direction possède d’autres pouvoirs … mais manque de respect vis-à-vis des salariés, en effet Mr BOURRIGAUD et Mr PAIN étaient absents lors de cette annonce en CSE Exceptionnel !!! Ce cataclysme social, annoncé juste, avant la période des congés d’été, n’est malheureusement pas une surprise. Les motifs évoqués par la direction : – un PNB/ETP trop bas, – Des portefeuilles trop faibles, – De trop de petites agences… compliquées à gérer, – Un contexte de taux bas qui risque de durer … mais grâce aux « SUPER POUVOIRS » de la Direction chacun va se voir proposer un nouveau poste et sera accompagné … y compris vers la porte ! Et pour ceux qui resteront un grand plan de simplification des procédures et autres nouvelles technologies vont permettre d’être beaucoup plus efficace !

La CGT demande pourquoi ne pas mettre, d’abord, en place cette « révolution » de simplification ??… et d’en mesurer les effets… avant de savoir si, la Direction peut se passer des Hommes et des Femmes qui constituent aujourd’hui les FORCES VIVES de l’entreprise …

LA CGT SE BATTRA TOUJOURS POUR SAUVEGARDER LES EMPLOIS ! (LES NOTRES AUJOURD’HUI ET CEUX DE NOS ENFANTS DEMAIN) NOUS SERONS DANS LA LUTTE, MAIS AUSSI DANS L’ECOUTE ET L’AIDE DES SALARIE(E)S

Si vous souhaitez vous engager dans un mouvement d’ampleur après la période estivale, pour INVERSER LE RAPPORT DE FORCE, nous vous remercions de nous le faire savoir.

tract juin

 

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *