Devoir de réserve !
Et oui aujourd’hui la Direction exige que les organisations syndicales ne communiquent pas sur le détail du projet de réorganisation du réseau de distribution, afin de ne pas vous inquiéter… vous voilà rassurés? Nous non !
La CGT BPGO est contre ce projet car :
– La suppression quasi générale des Conseillers d’Accueil (qualifiés de « premier sourire » il y a quelques années mais aujourd’hui jugés inutiles) va compliquer le fonctionnement des agences, réduire la satisfaction client …
– Les Conseillers Particuliers devront gérer plus de clients, exercer la fonction d’accueil et réaliser de plus en plus d’objectifs dans un contexte de transformations permanentes.
– La fermeture de certaines agences (avec suppression de poste de Directeur d’Agence) et le regroupement vers des agences multi marques ou multi sites va entrainer des mobilités géographiques et des déplacements supplémentaires des salariés y compris pendant la journée de travail et donc accroitre les risques. De plus certains choix sont surprenants et contestables.
– La Direction refuse de faire un constat éclairé de la réorganisation des services centraux et de laisser un temps suffisant pour que tout le monde puisse « digérer » cette première lourde opération avant de se lancer dans un nouveau « chamboule tout »… et ceci malgré nos alertes répétées !
– La Direction indique « après une expérience pilote sur Cherbourg, nous avons ouvert les échanges avec le CSE.. » FAUX : aujourd’hui le Pilote de Cherbourg n’est pas mis en place (fin d’année) mais il sera demandé un avis aux élus sur ce projet afin de déployer la mise en œuvre???
La CGT ne comprend pas les différences entre les paroles et les actes.
Vos élus de la CGT BPGO restent à votre écoute !
N’hésitez pas à nous consulter ! Ne restez pas seul face à ce monde qui bouge rapidement mais jamais dans l’intérêt des salariés