BANQUE POPULAIRE AURA : DERRIERE LE LOUP…. SE CACHE L’AGNEAU

Derrière le loup… Se cache l’agneau
La CFDT, à l’approche des élections professionnelles au sein de la BPAURA, dégaine plus vite que son ombre, et d’un coup d’un seul essaye de faire croire qu’elle s’est trouvée des convictions… C’est ainsi que d’un coup d’un seul la Direction devient vraiment très très vilaine. C’est ainsi que d’un coup d’un seul la CFDT trouve des tas de choses pas très très normales… Toute proximité avec les élections professionnelles n’est pas du tout fortuite… Bien entendu…
Une seule question alors… Si effectivement la Direction est très vilaine, pourquoi signer tous les accords avec elle ?!?
Car en effet la CFDT est la seule et unique organisation syndicale à avoir signé l’intégralité des accords avec la Direction.
Elle a signé l’intégralité des reculs sociaux au sein de BPAURA !!
Cette réalité cadre beaucoup mieux avec ce qu’il se passe en réunions avec la Direction, toutes instances confondues : Comité d’Entreprise, CHSCT, Délégués du Personnel & négociations des Délégués Syndicaux.
Les élus CFDT pourraient se limiter à utiliser le langage patronal…
Mieux, au plus fort du malaise ressenti par de nombreux salariés, ils ont refusé de rejoindre l’appel à la grève du 6 mars 2018 initié par la CGT…
Pire ! ils ont tout mis en oeuvre pour briser cette action des salariés, se faisant ainsi un véritable bras armé de la direction !
D’où, au minimum, une certaine interrogation à la lecture des tracts de campagne électorale CFDT, voire une certaine irritation ! Dommage que la CFDT ne mette pas cette énergie à la défense des intérêts des salariés !
Enfin la CFDT ne fait même pas respecter sa signature !! Car sur plusieurs sujets la Direction ne respecte pas les accords signés… Croyez- vous que la CFDT ferait respecter sa signature en montant au créneau auprès de la Direction ? Pour quoi faire… ?? Vous ne voudriez pas non plus que la CFDT s’inquiète des salariés… Eeeuuuuhhh des « collaborateurs ».
ON VOUS DOIT LA VERITE !
BéééééééééééBéééééééééééBéééééééééééBéééééééééééBéééééééééééBééééééééééé
Pour conclure, la CFDT en devenant majoritaire lors des dernières élections, avait de lourdes responsabilités à honorer. Elle a préféré ne pas les assumer, se désintéressant du sort du personnel, signant tout, validant ainsi tous les reculs sociaux voulus par la Direction.
Plus grave, en procédant ainsi, elle a empêché les autres organisations syndicales de pouvoir agir utilement. En effet, comment faire lorsque la Direction en s’asseyant à la table, sait que de toute façon la CFDT signera ! Circulez…Il n’y a rien à négocier !
Il est temps d’en finir avec cette cogestion CFDT-Direction de l’entreprise !
Il est temps de faire le bon choix !

Derrière le Loup…L’agneau

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *