Communiqué intersyndical – Appel à la grève le 31 janvier 2023

COMMUNIQUECOMMUNGREVEDU31JANVIER

COMMUNIQUÉ

Le 19 janvier 2023, à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales nous étions des millions dans la rue et beaucoup plus en grève pour dire NON au projet néfaste de réforme de nos systèmes de retraite.

Des centaines de manifestations et de rassemblements, dans toute la France ont exprimé le rejet majoritaire de la réforme Macron/Borne.

Les français sont opposés au report de l’âge légal de départ à 64 ans et à l’augmentation de la durée de cotisations. Ces mesures toucheraient l’ensemble de la population, les actifs, les chômeurs, les retraités et ce, quel que soit leur statut, employé-e-s et cadres. De plus cela aggraverait la précarité de celles et ceux qui ne sont déjà plus en emploi au moment de la retraite et accroîtrait les inégalités femmes-hommes.

Les manifestants l’ont dit dans le calme, l’ont crié et même chanté pour bien se faire entendre.

Mais le gouvernement répond par le mépris !

Alors nos organisations, avec les salariés, ont décidé de ne RIEN LACHER. Les actions se mènent partout et à tous les niveaux, dans les entreprises comme dans la rue :

Réunions d’information, Assemblée du personnel, Grèves, Rassemblements...

Les organisations syndicales de la Branche Assurances invitent tous les collègues à se rapprocher des sections syndicales, à venir débattre avec elles et à décider des meilleures actions à mettre en œuvre pour obtenir le retrait de ce texte et à préparer la prochaine mobilisation.

Lors de La journée de manifestations nationales qui se déroulera le 31 janvier Soyons encore plus nombreux et donc plus forts !

C’est l’avenir de notre société, de nos familles, de nos enfants qui est en jeu.

LE GOUVERNEMENT DOIT RETIRER SON TEXTE DONT LE PEUPLE NE VEUT PAS

RESTONS MOBILISÉS ENSEMBLE CONTRE CE PROJET DE TEXTE NON au REPORT DE L’AGE DE DEPART A LA RETRAITE ! NON AU RALLONGEMENT DE LA DUREE DE COTISATION !

page1image52464896 page1image52466560 page1image52465520 page1image52466976

Paris, le 26 janvier 2023

Imprimer cet article Télécharger cet article